Ci-dessous le début d’un enregistrement de la parabole du fils prodigue en patois de la vallée de Suse fait dans les années ’60 par le prof. Hans-Erich Keller, que j’ai retrouvé dans mes documentations. Ce document audio est précieux par sa qualité d’enregistrement et comme témoignage de la vitalité des patois à cette époque.
Lecteur audioCi-dessous 1 côté de la cassette. A un certain moment, mon lecteur a cessé de fonctionner et je n’ai pas pu enregistrer le côté 2 de la cassette. Les noms des villages visités sont écrits au crayon sur la cassette et partiellement effacés: Giaglione, Meana, Gravere , Madtie (??),….panter.. ?, S. GiorioVilla techiardi (?), Ferrera.
Le début grince un peu… Durée total 29 minutes.
Lecteur audioà une association ou une personne qui peut publier et veut sauvegarder cet élément du patrimoine de la Vallée de Suse.
Je l’ai en effet envoyée à quelqu’un de Giaglione que j’avais trouvé par Faceboork, mais je n’ai jamais eu la confirmation de la réception et je ne sais pas où la cassette est actuellement.
Poster un commentaire